10 trucs et astuces à savoir sur la livraison

10 trucs et astuces à savoir sur la livraison

1099
0
SHARE

Acheter en ligne assure d’économiser de l’argent, du temps et parfois aussi beaucoup de stress, mais une étape s’ajoute à votre achat : la livraison.

En plus de parfois représenter des frais supplémentaires, la livraison implique un délai avant de recevoir votre bien. Voici une liste de trucs et astuces à savoir lorsque vous achetez en ligne.

1.  Calculez toujours le délai de livraison en jours ouvrables.
À ce propos, j’aime particulièrement le site de Bureau en Gros qui indique le délai d’expédition prévu pour chaque item et qui se résulte dans la majorité des cas à 1 jour ouvrable.

2.  Achetez en ligne au Québec;

a. Les délais de livraison sont plus courts pour un achat effectué au Québec comparativement à un site Web étranger. Souvent les entreprises locales livrent dans les 2 jours suivants la transaction, et ce sans coût additionnel.

b. Pas de douane quand on commande au Québec! Donc pas de délai et de facture imprévue à cause du dédouanage.

c. Le retour est beaucoup plus facile. Une de mes amies avait acheté un super maillot à 40$ sur le web, lorsqu’elle l’a reçu, il était trop petit et les frais de retour s’élevaient à plus de 60$. Pour ma part, j’aime beaucoup commander en ligne chez Dynamite, car les retours et échanges en magasins sont acceptés.

3.  Jumelez votre commande à celle d’un ami pour bénéficier des promotions de livraison gratuite à l’achat d’un montant minimum.

Par exemple, chez Walmart, les frais de livraison sont gratuits avec achat de 45$ et plus. Alors, jumelez votre commande à celle de votre voisine. Quoi de mieux que de recevoir ces lourdes boîtes de couche à la porte par une journée pluvieuse, et ce gratuitement?

4.  Utilisez des sites de cashback comme Amikash. Il vous permet de profiter des promotions en cours, mais en plus épargner des montants d’argent souvent similaires aux frais d’expédition.

5.  Gare à la mention Livraison gratuite sur les sites étrangers. Lisez les petits caractères! Souvent cette promotion ne s’adresse qu’au territoire d’où provient le site.

6.  Regardez les frais de livraison avant de magasiner.
Le truc que j’utilise à tout coup : avant de faire du «lèche-écran» sur des sites étrangers, je teste quels sont les frais de livraison approximatifs en mettant un item dans mon panier et en complétant sommairement la commande. Par exemple, hier j’étais sur le site de All-Battery, j’ai mis un paquet de batteries à 30$, ensuite en indiquant mon adresse, des frais de livraison de 90$ se sont ajoutés à ma facture. Ça fait cher la batterie!

7.  Lisez les politiques de livraison.
Par exemple chez La Baie, les frais de livraison sont gratuits sur tout achat de 99$ et plus. Par contre en utilisant votre carte de crédit La Baie, la livraison est gratuite lorsque vous achetez seulement 45$ et plus. Notez que la livraison est gratuite en tout temps lorsque vous achetez un minimum de 29$ de produits cosmétiques.

8.  Abonnez-vous aux infolettres.
Il est fréquent que les boutiques en ligne fassent des promotions de livraison gratuite pour des périodes limitées.

9.  Ne vous arrêtez pas au frais de livraison!
Comment vous coûterait le déplacement en essence et en temps pour acheter le produit convoité? Parfois, ce coût représente bien plus que le frais de livraison exigé à la base.

10. À la dernière minute pour acheter un cadeau en ligne? Ne stressez pas! Repliez-vous sur une carte cadeau. Quelques boutiques comme Frank&Oak offre de personnaliser la carte et de l’imprimer à la maison sous forme d’un chèque-cadeau. Un cadeau vite fait et qui fera plaisir à «coût» sûr.




SHARE
Previous articleCOMMENT GAGNER 250$
Next articleListe de fournitures scolaires : quelle facture entre Walmart et Bureau en Gros est la moins chère?
Titulaire d’un BAC en sciences de la communication et d’études en arts, Claudia a plongé dans le milieu des communications avant même la fin de ses études. Engagée et fonceuse, elle est avant tout une spécialiste des «bons coups magasinage». Son petit plaisir : dénicher le morceau de linge parfait à seulement 10$. Claudia travaille actuellement comme coordonnatrice au marketing et service à la clientèle pour le site de cashback québécois Amikash.