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5 conseils pour une meilleure campagne durant le Black Friday et Cyber Monday

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Black Friday et Cyber Monday approchent. Avez-vous un plan pour optimiser ces deux journées de ventes spéciales? Voici quelques conseils utiles pour profiter pleinement de ces deux jours.

Pour ceux qui sont encore un peu perdus, Black Friday est une de ces traditions récemment importée des États Unis au reste du monde. Cette journée de remises dans toutes sortes de magasins prend place le 4ème vendredi de Novembre, tous les ans, juste après une autre tradition Américaine, Thankgiving. Cette année, Black Friday se déroule le 25 novembre.Une autre date à noter dans votre calendrier est Cyber Monday, la même idée marketing mais concernant la vente en ligne seulement et cette année cela se déroulera le 28 novembre.


CINQ conseils pour votre campagne 2016

1. Ayez un plan
Utiliserez-vous les remises en pourcentages ou la livraison gratuite ? Ferez-vous des promotions sur toute la journée ou bien sur une durée plus réduite ? Comment allez-vous diffuser l’information et par qui ? Omnicanal….
2. Faites des promotions gagnantes
Le Black Friday et Cyber Monday en ligne sont les meilleures occasions pour l’internaute de faire un maximum d’achat. Assurez-vous que le consommateur (Femme, homme, enfant,…) trouve rapidement ses produits sur votre site. Le transport gratuit est très populaire pour les achats en ligne et sera un levier important pour votre boutique.
2. Soyez rentable
Les remises de Black Friday sont de grandes opportunités pour booster vos soldes d’avant les vacances. Les gens sont plus acheteurs et nous ne voyons pas de raisons à ce que vous ne rejoignez pas cette tendance marketing. Mais gardez en tête d’être rentable et de ne pas faire de perte!
3. Service client : Donnez des information clairs
Beaucoup de gens sont excités à l’idée de l’arrivée de belles offres et ne font pas attention aux détails comme les frais de transports, les politiques de retour (aucun remboursement, ni échange) . Pour éviter des plaintes de clients, s’il vous plaît, soyez clairs dans les détails de vos produits, la promotion et la durée (24 heures seulement) .
5. Votre serveur est-il à la hauteur ?
Ce n’est pas difficile d’imaginer que des sites et serveurs puissent tomber en panne un Black Friday ou un Cyber Monday. Vous devez être préparé à cette possibilité et être capable de réagir rapidement à tous problèmes. Si votre page s’éteint soudainement et que clients se plaignent, restez calme. Vérifier auprès de votre fournisseur, ou tout simplement changer de fournisseur!

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