Astuces pour épargner sur vos voyages

Astuces pour épargner sur vos voyages

1020
0
SHARE

En 2014, l’achat en ligne de voyage et de transport représentait 10% des transactions électroniques faites par les Québécois. La moyenne des achats était de 820$ dans cette catégorie. Une tendance qui prend de l’ampleur chaque année.

Comment économiser davantage que les promotions affichées sur des sites comme Expedia? En profitant du cashback. Ce principe permet d’épargner un montant en argent sous forme de pourcentage sur ses achats. Très populaire en Europe et aux États-Unis, le concept reste très peu connu au Québec. Ainsi, il est possible pour les voyageurs de passer par exemple par Amikash.ca, un site de cashback québécois, pour obtenir des remises en argent comptant sur leur achat en ligne. Parmi les sites populaires de voyage sur Amikash, soulignons Expedia et Booking.com qui représentent respectivement 12% et 6% des transactions faites en ligne au Québec dans la catégorie voyages et transport.

Par ailleurs, des sites comme quebecechantillonsgratuits.com et amikash.ca offrent régulièrement des codes promotionnels applicables directement à l’achat. ‘’Le truc pour faire les meilleures épargnes est de jumeler les différentes promotions à votre remise’’, explique Claudia Chassé, coordonnatrice marketing et service à la clientèle chez Amikash. Suivre ces entreprises sur les réseaux sociaux s’avère très efficace pour assurer un maximum d’économie sur son voyage.