Elliot Club! De vrais jouets pour garçons (et filles)

Elliot Club! De vrais jouets pour garçons (et filles)

1037
0
SHARE

«Je ne voulais pas seulement lui offrir un jouet qui ressemble à un jouet, mais un jouet qui ressemble à une pépine! »

Lors du Salon du jeu et du jouet, nous avons eu la chance de rencontrer Evens Gosselin. Un papa occupé qui partage son temps entre son emploi à temps plein en tant que négociant agricole, sa boutique en ligne Elliot Club, ses quatre enfants et sa femme.

Voici un aperçu de son entreprise tiré d’une entrevue donnée à l’équipe du Salon du jeu et du jouet.

Qu’est-ce que c’est Elliot Club?

Elliot Club c’est une boutique en ligne avec des jouets spécialisés dans le domaine agricole, machinerie lourde, « diecast », tracteurs, pelles mécaniques, voitures à pédales et voitures vintages en métal. Vous y retrouvez les marques telles que Lieber, John Deer, New Holland, etc. Il y a plus de 600 modèles de jouets différents disponibles sur mon site Internet.

Pourquoi avoir choisi le nom d’Elliot Club? Qu’est-ce qu’il signifie?

Elliot est le nom de mon fils le plus vieux tout simplement. Au départ, c’était, disons, un projet farfelu, un défi que je me suis lancé. J’étais loin de me douter de l’ampleur que ça allait prendre.

Depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle?

Le premier site Internet d’Elliot Club a été mis en ligne un peu avant la période des Fêtes de 2010. À ce moment-là, c’était plus comme une vitrine avec la possibilité d’acheter. Je n’avais pratiquement aucun inventaire. La demande toujours grandissante m’a permis de poursuive l’aventure. Aujourd’hui, je suis rendu à la troisième mouture du site Internet.

D’où est venue l’idée de vous lancer dans ce type d’entreprise? 

Il y a 10 ans, ma fille m’a demandé comme cadeau de fête une réplique d’une pépine ou chargeuse pelleteuse en bon français, celle avec une pelle à l’avant et une pelle à l’arrière.

Cependant après 4 mois de recherche, je n’avais toujours pas trouvé ce que je cherchais. Je ne voulais pas seulement lui offrir un jouet qui ressemble à un jouet, mais un jouet qui ressemble à une pépine. C’est d’ailleurs un critère pour chaque jouet disponible sur le site d’Elliot Club.

Où peut-on se procurer vos produits? Est-ce que d’ouvrir une boutique fait partie de vos plans?

En ce moment, l’endroit où les gens peuvent se procurer mes produits est sur mon site Internet et via Amikash. Cependant, je suis à réfléchir sur la possibilité d’avoir des vitrines dans des boutiques partenaires un peu partout au Québec.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le https://amikash.ca/marchands/elliot-club